Missions dangereuses et services secrets : agents, espions et soldats durant la seconde guerre mondiale (vol 1&2) – Collectif

10,00

Depuis les derniers jours de paix avant l’invasion de la Pologne, en septembre 1939, jusqu’à la capitulation japonaise, en août 1945, cet ouvrage en deux volumes de 352 pages chacun évoque quelques uns des événements qui jalonnèrent les six années de la guerre la plus meurtrière que le monde ait jamais connue. Soixante -quatorze récits, écrits par des correspondants de guerre,  des pilotes, des marins, des soldats, des résistants, des agents des services de renseignements, transporteront le lecteur sur les grands théâtres d’opération : en Europe, en Afrique, et dans le Sud-Est Asiatique. Il y revivra de grands épisodes de la guerre, comme l’attaque de Pearl Harbor, les batailles d’El-Alamein et de Guadalcanal, le siège de Léningrad, la bataille de Normandie et celle de Berlin. Il revivra aussi les exploits individuels, dont beaucoup sont restés méconnus, des agents de la Résistance, des pilotes de chasse, des membres de commando, ceux des gardes-côtes australiens ou des hommes qui furent parachuté dans la jungle de Birmanie. Sur cette trame historique, il découvrira des portraits d’hommes étonnamment vivants, avec leurs désarrois et leurs peurs, qui s’engagèrent corps et âmes dans les combats, et dont l’amiral Ingram dira, évoquant plus particulièrement les aviateurs et les marins qui combattirent dans la bataille de l’Atlantique : « Ce qui a été décisif, ce fut le cœur. C’est cela que mes hommes ont jeté dans la bataille. »

Guerre de stratèges, relatée par des hommes qui connurent Eisenhower, Churchill, Montgomery, Rommel et tant d’autres, mais aussi guerre à hauteur d’homme, racontée par ceux qui la firent, tel est le double aspect sous lequel est évoquée ici la Seconde Guerre mondiale.

Pour en suivre les principales phases, l’ouvrage a été divisé en cinq grandes parties, chacune s’ouvrant par un tableau chronologique des principaux événements, permettant de replacer les récits qui suivent dans leur contexte historique. De plus, deux cartes reproduites sur les pages de garde en début et en fin de chaque volume, aideront le lecteur à situer les opérations, tandis que cent soixante-dix photographies restitueront des décors de chamos de bataille et des visages de soldats, connus ou inconnus.

En stock

UGS : Missions dangereuses et services secrets Catégories : , Étiquettes : , , ,

Description

 

  • Relié: 702 pages
  • Editeur : Ed. Sélection du Reader’S Digest (1973)
  • ASIN: B0000DP7H2

8 euros à l’unité, me contacter par mail pour l’achat d’un seul tome

 

Informations complémentaires

Poids 1492 g

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Missions dangereuses et services secrets : agents, espions et soldats durant la seconde guerre mondiale (vol 1&2) – Collectif”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.