Mythe de la fin du monde de l’Antiquité à 2012 – Luc Mary

2,50

La fin du monde est une idée vieille comme le Monde. C’est le mythe le plus universel que l’Humanité est conçu. Plus que la fin du Monde, ces prédictions traduisent le plus souvent la fin d’un monde et l’avènement d’un nouvel ordre où seraient bannis tous les travers de l’Humanité. La prochaine date fatidique est prévue pour le 21 décembre 2012. Loin de faire exception, cette fin du Monde annoncée n’est que la 183ème du nom. Elle s’inscrit dans une longue série de catastrophes prédites par les oracles, mages et autres astrologues depuis l’effondrement de l’Empire Romain. Depuis mille cinq cent ans, pas une décennie ne s’est écoulée sans que des prophètes de mauvais augure ne prévoient la disparition prochaine de l’Humanité. Après avoir été l’apanage des hommes d’églises puis des romanciers de science-fiction, l’idée de la fin du Monde est devenu un thème scientifique. En particulier celui des astrophysiciens. En décryptant la lumière des étoiles, ils ont en effet démontré que tout ce qui vit dans l’Univers est périssable. D’ici quelques milliards d’années, notre Soleil expirera à son tour.

La fin du Monde est devenu un mythe incontournable de notre civilisation. Explorer son histoire, c’est se questionner sur le grand mystère de la vie. On s’interroge sur le sens de l’histoire, la direction du temps, le mystère de la mort et les rapports de l’Homme à Dieu. Cet ouvrage de Luc Mary est unique en son genre. Richement documenté, sa lecture n’est pas moins passionnante. Il a le mérite de relativiser le catastrophisme ambiant autour du phénomène  « 2012 « 

En stock

UGS : Mythe de la fin du monde de l'Antiquité à 2012 Catégories : , Étiquettes : , , , , ,

Description

  • Nombre de pages de l’édition imprimée : 174 pages
  • Éditeur : Éditions Trajectoire
  • ASIN : 9782841975082

Informations complémentaires

Poids 289 g

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Mythe de la fin du monde de l’Antiquité à 2012 – Luc Mary”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.