RG la traque d’Action directe – Serge Savoie

4,00

Avec plus de 80 attentats et assassinats revendiqués, Action directe a incarné, entre 1978 et 1987, la face la plus impitoyable du terrorisme à la française. Comment un groupuscule contestataire issu de diverses formations d’extrême gauche post-soixante-huitardes, composé de révolutionnaires utopistes, est-il passé de la pose de bombinettes symboliques à l’assassinat politique ? Comment s’est opérée la terrible glissade vers la folie meurtrière ?
Et surtout, pourquoi les a-t-on laissés faire ? Pourquoi les autorités n’ont-elles pas réagi plus rapidement et fermement pour mettre fin à cette sanglante dérive ? Ce récit, écrit par celui qui n’a cessé d’être à leurs trousses au point d’être surnommé  » Monsieur Action directe  » par les RG, répond à toutes ces questions. Il retrace le parcours de ces terroristes et les divers épisodes de leur longue traque. Pour la première fois, on entre dans le mode opératoire détaillé de l’action antiterroriste. Et l’on découvre que les choses ne se sont pas déroulées selon les récits plus ou moins héroïques donnés jusqu’ici.

Eric Denécé est directeur du CF2R, Centre français de recherche sur le renseignement.

Serge Savoie, commandant de police à la retraite, a accompli toute sa carrière aux Renseignements généraux, dans la surveillance de diverses formations révolutionnaires. A la tête d’un groupe d’investigation, il a mené la lutte contre Action directe. Son engagement et son action ont été déterminants dans la neutralisation définitive du célèbre groupe terroriste.

UGS : RG la traque d'Action directe Catégories : , , Étiquettes : , , ,

Description

  • Éditeur : nouveau monde éditions
  • Dépôt légal : janvier 2011
  • ISBN : 978-2-84736-562-7
  • 270 pages

Bon état

Informations complémentaires

Poids 416 g

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “RG la traque d’Action directe – Serge Savoie”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.