La nouvelle encyclopédie des animaux – Collectif

4,00

La nouvelle encyclopédie des animaux offre un résumé des récentes investigations de la science et nous propose un diorama exaltant qui retrace la montée évolutive de la vie, depuis le cycle du carbone à travers les végétaux jusqu’aux chaînes alimentaires complexes des herbivores puis des carnivores.

Voici un recensement aussi complet que possible des êtres que l’on peut rencontrer sur notre planète en voie de pillage.

Rédigé par une équipe de spécialistes, ce vaste travail de synthèse zoologique constitue une bonne initiation à l’étude des manifestations innombrables de l’univers vivant et nous incite humblement à retrouver nos propres « racines animales » .

Les auteurs savent parler des animaux en les replaçant dans leur milieu de vie et dans leur environnement, ils soulignent l’importance réciproque des zones biogéographiques et des biotopes, ils évoquent la diversité des régimes alimentaires, les comportements sociaux, les particularités physiologiques.

Grâce à d’admirables photographies en couleur, à de nombreux croquis et diagrammes de qualité, ce livre illustre les grandes lignées de l’évolution à travers les millénaires.

Philippe de Wailly

Docteur vétérinaire

Rupture de stock

UGS : La nouvelle encyclopédie des animaux Catégorie : Étiquettes : , , , , , ,

Description

  • Éditeur : France Loisirs, 1980
  • ASIN: B003X188HU
  • 349 pages

Informations complémentaires

Poids 150 g

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “La nouvelle encyclopédie des animaux – Collectif”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.