Dictionnaire des religions – Robert-Jacques Thibaud

1,50

Catholicisme, orthodoxie, protestantisme et judaïsme ont été longtemps les religions de l’Europe. Puis notre monde occidental a ouvert ses frontières, et ses habitants ont eu
accès à de nouvelles spiritualité ‘islam est, depuis
quelques années, la seconde religio rance ; hindouisme et bouddhisme sont à la mode dans es milieux intellectuels. Les joueurs de football se signent en entrant sur le terrain, mais font du yoga dans leur vestiaire, et doivent « rester zen » devant l’arbitre… Autrefois, on ne savait plus « à quel saint se vouer  » ; aujourd’hui, on ne sait plus à quelles religions faire référence, tant elles font partie de notre paysage culturel, voire de notre quotidien.
Ce dictionnaire des religions pratiquées dans le monde occidental a été réalisé afin de permettre à chacun de  » faire le point « .
Mythes fondateurs, rites chrétiens ou juifs, branches de l’islamisme, divinités hindoues… D’ abbaye symbole du catholicisme médiéval, à Zwingli (Ulrich) J, théoricien, du
protestantisme, les 570 entrées de ce dictionnaire racontent et aident à mieux aborder la Bible et le Coran, les Védas et la Légende dorée des saints, les prophètes et les grands schismes, les enfers et les paradis…
Jéhovah, Jésus-Christ, Allah ou Vishnou… Ce dictionnaire facile d’accès permet de mieux les connaître et de comprendre pourquoi leurs fidèles les prient.

En stock

UGS : Thibaud Catégories : , Étiquettes : , ,

Description

Editeur: M.L éditions

Collection : maxi poche références

Dépôt légal : juillet 2001

ISBN: 978-2-7434-1599-0

285 pages

Informations complémentaires

Poids 150 g

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Dictionnaire des religions – Robert-Jacques Thibaud”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.