Les derniers mystères du monde – collectif

3,00

Si la science nous renseigne quelque peu sur la lointaine histoire de l’homme et de son évolution à travers les âges, elle demeure impuissante à résoudre certains mystères d’un passé relativement récent. En effet, en Europe, en Asie, en Afrique, et jusqu’au coeur même de notre Amérique, cent points d’interrogation se dressent encore devant nos yeux — qu’ils prennent la forme des statues de l’île de Pâques, des pyramides d’Égypte ou des palais mayas… Cent points d’interrogation surgis de l’enfance de l’humanité, et d’autant plus irritants, d’autant plus fascinants que nous vivons — ou croyons vivre — une époque adulte, une époque où la science a réponse à tout.

L’ouvrage de Sélection du Reader’s Digest, LES DERNIERS MYSTÈRES DU MONDE, est consacré tout entier à ces «points d’interrogation», à ces grandes énigmes qu’ont laissées ici et là des civilisations aujourd’hui disparues. Abondamment illustré, ce livre comporte 250 photos couleurs, 50 cartes en couleurs et 50 reconstitutions et croquis explicatifs.

Quels hommes, quelles créatures ont déplacé ces blocs de plus de mille tonnes que l’on voit à Baalbek? Quels hommes, quelles créatures ont tracé sur le plateau de Nazca, au Pérou, ces figures étranges qui ne semblent prendre leur sens que lorsqu’on les regarde du haut du ciel? Quel est ce «martien» dont une fresque du Tassili, au Sahara, nous restitue l’inquiétante effigie?

On découvrira, dans LES DERNIERS MYSTÈRES DU MONDE, ce que les savants d’aujourd’hui pensent de ces questions, et de plusieurs autres tout aussi intrigantes. Grâce aux diverses hypothèses qui sont ici exposées, il est permis de comprendre ce qui, dans l’état actuel des connaissances, peut être compris. Et il est possible enfin de faire le point…

Mais puisque toutes ces questions ne sont pas encore résolues, puisque tous ces mystères demeurent, il y a toujours place pour le rêve et l’imagination. Quelles révélations étonnantes la science demain nous livrera-t-elle?

En attendant de posséder la clef de ces énigmes fabuleuses, vous vivrez avec LES DERNIERS MYSTÈRES DU MONDE la plus extraordinaire et la plus passionnante des aventures, à la recherche de ces hommes inconnus qui furent pourtant nos ancêtres… ou de ces créatures différentes, venues d’ailleurs…

Source : Babelio

UGS : mystères du monde Catégories : , ,

Description

  • Éditeur : Sélection du Reader’s digest
  • Dépôt légal : octobre 1979
  • 319 pages

Bon état, couverture cartonnée

Informations complémentaires

Poids 1855 g

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Les derniers mystères du monde – collectif”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.