La première loi (tome 1 à 3) – Joe Abercrombie

8,00

Tome 1 : Premier sang
Jadis synonyme de liberté et de progrès, l’Union n’est plus que l’ombre d’elle-même, minée par la corruption, les complots de toute sorte et l’incompétence notoire de ses dirigeants. Ces derniers n’ont aucune conscience des dangers qui les guettent : au nord, les clans barbares se rassemblent sous une bannière unique; du sud, où les forces du Gorkhul étaient jusque-là tenues en respect par l’armée régulière, proviennent de bien curieuses rumeurs. Bayaz, le Premier des Mages, sort de sa retraite millénaire pour sauver ce qui peut encore l’être. Son plan inclut un barbare philosophe, un jeune officier écervelé, un navigateur volubile, une intrépide chasseresse, un apprenti dépressif et surtout une grosse, grosse colère…
Logen Neuf-Doigts, la barbare le plus redouté du Nord, voit sa chance tourner. Il fait route vers le Sud où un mystérieux mage l’y attend. Le capitaine Jezal dan Luthar, jeune et fringant, ne pense qu’à jouter, boire et jouer aux cartes malgré la guerre qui gronde. L’inquisiteur Glotka rêve d’interroger l’arrogant capitaine et de suivre les pistes conduisant au cour du gouvernement corrompu.

Tome 2 : déraisons et sentiments
Le tocsin de la guerre résonne aux portes de l’Union. L’armée du monde libre, inexpérimentée, semble inconsciente du danger qui la guette. Face à elle, sur le front du Nord, les barbares de Bethod se chauffent d’un tout autre bois… Au sud, les forces du Gorkhul se massent au pied de la cité de Dagoska. Alors que la ville bouillonne des préparatifs de la bataille, Glotka découvre une conspiration visant à livrer la ville à l’ennemi sans combat.
Menacé à chaque instant, l’Inquisiteur a besoin de réponses, et vite. Pendant ce temps, la poignée de héros réunie par Bayaz progresse vers le bord du Monde. Le Mage espère y trouver la Graine, une relique jadis responsable de la destruction d’un empire et, peut-être aujourd’hui, l’unique voie de salut pour l’Union…

Tome 3 : Dernière querelle
Logen Neuf-Doigts n’a plus qu’une seule bataille à livrer : celle qui l’opposera à Bethod, le roi du Nord. Vaincre son pire ennemi lui apportera-t-il enfin la paix à laquelle il aspire ? Après avoir fait l’amère expérience de la guerre, Jezal dan Luthar a tourné le dos à la vie militaire pour couler des jours heureux avec sa promise. Cependant, le prestige et les honneurs ont la vilaine habitude de se rappeler au bon souvenir d’un homme au moment où il s’y attend le moins… Et tandis que le roi de l’Union n’en finit plus d’agoniser, les paysans se révoltent et les nobles complotent. Bayaz a un plan pour sauver le monde, comme toujours, mais il comporte des risques. Le premier des Mages est-il prêt à briser la Première Loi ?

En stock

UGS : abercrombie Catégories : , Étiquettes : , , , ,

Description

Editeur : J’ai Lu
Tome 1 : Premier Sang
Dépôt légal: septembre 2011
ISBN: 9782290029596
701 pages

Tome 2: Déraisons et sentiments
Dépôt légal: février 2012
ISBN: 9782290029602
701 pages

Tome 3 : Dernière querelle
Dépôt légal: août 2012
ISBN: 9782290032954
828 pages

Informations complémentaires

Poids 1200 g

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “La première loi (tome 1 à 3) – Joe Abercrombie”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.