Le Dit de la Terre plate, tome 1 : Le maître des ténèbres – Tanith Lee

2,00

Sivesh, l’enfant mortel, a bien de la chance : le Maître des Ténèbres en personne l’aime comme un fils et lui donne tout ce qu’un simple humain peut souhaiter. Pour le satisfaire, il a fait pousser la belle Ferajin, Fille-de-Fleur. Mais Sivesh grandit, il veut connaître la Terre des hommes et vivre sa propre vie. Le Maître des Ténèbres accepte ; il n’oubliera pas de se venger. Comme tous les démons, il aime torturer les hommes par des enchantements et des cauchemars ; pour lui, c’est un jeu. Bientôt il ne reste plus à Ferajin que ses yeux pour pleurer. De là naît le collier des sept larmes, qu’on ne peut voir sans le désirer et qu’on ne peut désirer sans tuer celui qui le détient. Alors la malédiction se répand de proche en proche, dansant sur toute la Terre une sarabande endiablée. Pour les hommes, la vie n’est plus qu’un long supplice ; en eux grandit la Haine – pas l’art de la haine que les démons cultivent pour s’amuser, mais la Haine insatiable qui dévore tout et peut détruire le monde. Le Maître des Ténèbres a-t-il voulu cela ? Comprendra-t-il qu’il ne peut pas se passer des hommes ?
Tanith Lee, née en 1947, est l’une des plus merveilleuses romancières anglaises contemporaines. Le Dit de la Terre plate est une série de brillantes variations sur les Mille et une nuits, où elle déploie des trésors d’imagination, de finesse, de sensibilité, d’humour – et surtout un extraordinaire talent de conteuse.

En stock

UGS : tanith lee 1 Catégories : , Étiquettes : , ,

Description

Editeur : Pocket
Dépôt légal :octobre 1988
ISBN : 9782266022804
241 pages

Informations complémentaires

Poids 145 g

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Le Dit de la Terre plate, tome 1 : Le maître des ténèbres – Tanith Lee”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.