Les royaumes des marches (tomes 3&4) : Théâtre d’ombre (T1&2) : Tad Williams

6,00

Tome 1 : Une année plus tôt, les Royaumes des Marches étaient en paix, la famille Eddon régnait sur Château d’Ombre et tout se passait pour le mieux au nord du monde.
À présent, le roi Olin est retenu prisonnier dans une contrée lointaine ; son héritier, Kendrick, a péri sous les coups d’une magie traîtresse. Quant à Barrick et Briony, les deux jumeaux royaux, le sort a fini par les séparer. Car partout dans le nord, le Peuple du crépuscule mené par la prêtresse guerrière Yasammez a étendu son empire. D’anciennes magies ont commencé à s’agiter depuis la Ligne d’ombre, en prélude à la bataille sanglante qui a opposé les féroces créatures à l’ultime bastion humain de Château d’Ombre. Contrainte de fuir seule, la princesse Briony va rencontrer autant d’alliés inattendus que d’ennemis mortels au cours de son périple, et découvrir que les familles et les nations peuvent dissimuler de bien sombres secrets

Tome 2: Les fils du destin se mêlent et s’entrecroisent au cœur des Royaumes des Marches.
Retenu prisonnier et conduit dans les profondeurs de la terre, le prince Barrick découvre que le demi-dieu Jikuyin fait dégager la Porte des Enfers pour s’approprier un objet appartenant à Kernios, le dieu de la Mort, et qu’il compte sacrifier le jeune homme afin que son sang déverrouille l’ouverture.
De son côté, Briony sort des grands bois et erre sur les chemins lorsqu’elle fait la rencontre de comédiens ambulants, qui acceptent de l’intégrer à leur compagnie. La troupe se rend jusqu’à Tessis où les autorités les arrêtent presque aussitôt pour espionnage, obligeant la princesse à leur révéler sa véritable identité.
Entre-temps, l’autarque de Xis, Sulepis, a embarqué avec son armada pour aller assiéger Hierosol, où le roi Olin est toujours retenu prisonnier. La cité sous le siège semble sur le point de tomber…

Après L’Arcane des Épées, qui avait établi son auteur comme l’un des maîtres de la high fantasy contemporaine, Tad Williams revient a ses premières amours pour nous offrir avec Les Royaumes des Marches un cycle ambitieux, complexe, d’une rare finesse, qui prouve si besoin l’était que Williams reste le meilleur écrivain américain de fantasy.

En stock

UGS : tad williams 1 Catégories : , Étiquettes : ,

Description

Editeur: Calmann lévy
Dépôt légal: février et août 2008
ISBN: 9782702138823; 9782702138915
412 pages et 312 pages

Informations complémentaires

Poids 1080 g

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Les royaumes des marches (tomes 3&4) : Théâtre d’ombre (T1&2) : Tad Williams”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.