Tempête d’une nuit d’ été – Poul Anderson

2,00

Au soir de la bataille, les Côtes-de-Fer sont maîtres du terrain ; il pleut sur les cadavres ; et le prince Rupert est prisonnier de ses ennemis. Comment la vie pourra-t-elle résister à la Mort de Fer ? Le Nouvel Age est en marche ; et Obéron, le roi des elfes, se désole : il n’y aura plus d’espoir au monde, si on laisse l’industrie ronger l’Angleterre. La victoire est en vue pour ces puritains qui haïssent la nature. Et le peuple de Faërie n’a plus sa puissance de jadis. Saura-t-il résister à l’anathème ?
A la taverne du Vieux Phénix, les passeurs de mondes se sont réunis. Ils viennent de tous les replis de la réalité. Ils savent que Dieu, créateur des univers, ne s’est pas soucié une seule fois d’en créer un qui soit facile à comprendre. Pourtant cette fois ils sont inquiets. Rupert est un acrobate marchant sur une corde raide au-dessus des enfers. Plusieurs fois déjà, il a repris son équilibre. Va-t-il maintenant basculer ?
Né en 1926, Poul Anderson est l’un des monstres sacrés de la S.F. américaine : il a reçu sept fois le prix Hugo. Il excelle à raconter des aventures merveilleuses dans un climat d’humour, de mélancolie et de violence, comme dans ses sagas irlandaises préférées. Moorcock, l’apôtre du Chaos, doit beaucoup à ce combattant de la Loi.

En stock

UGS : Poul Anderson Catégories : , Étiquettes : , ,

Description

Editeur : Presses Pocket
Dépôt légal :juin 1990
ISBN : 9782266033787
312 pages

Informations complémentaires

Poids 170 g

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Tempête d’une nuit d’ été – Poul Anderson”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.