La Ligue du parchemin, tome 2 : Le Roi de l’orage – Tad Williams

2,00

Simon, orphelin, quatorze ans, n’a jamais quitté le château du Hayholt, où il est remarqué par le docteur Morgénès. La chance de sa vie? Mais le vieil excentrique, au lieu de lui enseigner la magie, ne lui apprend qu’à lire et à écrire.
À la mort du roi jean, son fils Elias s’est assis sur le Trône du Dragon. La sécheresse, la peste et le banditisme frappent aussitôt le royaume. Même Miriamélé, la fille d’Elias, se défie du conseiller Pryrates.
Simon voit le docteur confier des messages à de mystérieux oiseaux. Bientôt la garde vient l’arrêter; le vieil homme tombe ; Simon s’enfuit dans les souterrains, creusés jadis par les Sithis. Puis les hommes ont pris le Hayholt et les Sithis ont disparu. Ces immortels seraient-ils morts ?
Simon ressort loin du château, assiste clandestinement à une cérémonie étrange (où Elias reçoit une épée nommée Peine) et part demander l’aide du prince Josua, frère d’Elias. Parviendra-t-il à traverser l’épaisse forêt d’Aldhéorte ? En réponse au message du vieux docteur, un troll nommé Binabik vient lui porter secours. Mais leurs adversaires surnaturels se déchaînent…

UGS : La Ligue du parchemin 2 Catégorie : Étiquettes : , , , ,

Description

  • Nombre de pages de l’édition imprimée : 478 pages
  • Éditeur : Pocket
  • Date de publication : 01/09/1997
  • ASIN : 9782266111768

Informations complémentaires

Poids 235 g

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “La Ligue du parchemin, tome 2 : Le Roi de l’orage – Tad Williams”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.