Promo !

La saga des ombres – Orson Scott Card

6,50 6,00

La stratégie de l’ombre : Pour Bean, l’existence se résume à un seul mot : survivre. Sa fuite, à l’âge d’un an, de la clinique clandestine où il a été conçu artificiellement le conduit droit dans l’enfer des bas quartiers de Rotterdam, où la violence, la drogue et la prostitution deviennent son quotidien. Grâce à son incroyable intelligence, il s’attire cependant l’attention des pontes de la flotte intergalactique, qui voient en lui un nouvel Ender Wiggin. Ender Wiggin, le légendaire surdoué chargé d’orchestrer la contre-attaque contre les formiques. Ender Wiggin, le dernier espoir de l’humanité. Enfin, jusqu’à maintenant, car Bean n’a pas choisi d’intégrer l’école de guerre pour faire de la figuration.

L’ombre de l’Hégémon : Après la victoire qui couronne La stratégie Ender comme La stratégie de l’ombre, les petits génies de l’École de guerre sont devenus des héros. Alors qu’Ender a pris la route d’une lointaine planète, Bean et les autres sont renvoyés chez eux, où ils doivent reprendre une existence qu’ils ont quittée dix ans plus tôt. Pourtant, quelqu’un s’inquiète de leur sécurité : Peter Wiggin, le frère d’Ender, a le pressentiment que tous courent un grand danger. Un à un, les compagnons d’Ender disparaissent, tués ou kidnappés. Seul Bean parvient à en réchapper et à identifier la menace surgie de son passé qui pèse, il le sait, sur l’humanité tout entière. Alors même qu’il sort de l’ombre d’Ender, Bean va devoir se plonger dans celle, bien plus dangereuse, de l’Hégémon…

Les marionnettes de l’ombre : Peter Wiggins, actuel chef du gouvernement de la Terre, commet une terrible erreur en autorisant le sauvetage de son ennemi juré, Achille, jusqu’alors retenu dans une prison chinoise. Peter est maintenant en danger, il doit quitter la planète. Au bout du voyage l’attend une surprise non moins effrayante : l’école de guerre démantelée sert aujourd’hui de base à des comploteurs de toute sorte. Pendant ce temps, Bean doit faire face à la dégradation de son corps. Fruit de manipulations génétiques, il sait qu’il n’en a plus pour longtemps à vivre. Secondé par sa femme Petra, il recherche l’homme qui a modifié ses gènes. Peut-être ce dernier pourra-t-il épargner à l’enfant qu’ils attendent le triste destin que son père…

UGS : La saga des ombres Catégorie : Étiquettes : , , , , , , ,

Description

  • Éditeur : J’ai lu
  • 3 tomes : 1362 pages

Informations complémentaires

Poids 751 g

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “La saga des ombres – Orson Scott Card”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.