Une histoire de la science-fiction (vol 1) : 1901-1937 Les premiers maîtres – Jacques Sadoul

1,50

A quoi se fier quand les lois les plus élémentaires de la physique et de la géométrie euclidienne ne peuvent vous protéger de prédateurs d’outre-temps ? Peut-on rester sain d’esprit après s’être trouvé confronté au dieu-poisson, l’idole impie du peuple des abysses ? Et quand un robot s’avère en tout point l’être parfait, est-il possible de l’aimer comme son prochain ? Anticipation, space opera, fantasy, weird fantasy… Toutes les facettes de la science-fiction son déjà présentes alors qu’elle ne fait que naître comme courant littéraire à part entière. Jacques Sadoul présente ici un florilège de textes fondateurs d’Abraham Merritt, Howard P. Lovecraft, Robert E. Howard. Stanley G. Weinbaum ou encore Lester del Rey entre autres, qui témoignent de la richesse et de l’originalité d’un genre qui aura marqué l’imaginaire de notre siècle.

En stock

UGS : sadoul 01 Catégories : , Étiquettes : , ,

Description

Editeur: Librio
Dépôt légal: janvier 2000
ISBN: 9782290300947
122 pages

Informations complémentaires

Poids 100 g

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Une histoire de la science-fiction (vol 1) : 1901-1937 Les premiers maîtres – Jacques Sadoul”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.