Whitechapel – Laure Odène

1,50

La réouverture, à Londres, de l’ancienne station de métro de Whitechapel murée en 1888 à cause des infiltrations de la Tamise a-t-elle un rapport avec les crimes horribles signés par un scalpel d’argent ? Est-ce l’un des émules de Jack l’Éventreur qui transforme, à nouveau, ce quartier en lieu de drames, en signant de cet inquiétant « Souvenez-vous de moi » ? Dans cette ville-cannibale, ce Londres horrifique où se redessine la carte des Enfers, les détectives Sadie Sumerskill et Christopher Swann peuvent-ils lutter contre le mal à l’état pur ?

Le mythe de Jack L’éventreur est revisité par Laure Odène qui, en quelques mots, sait faire vivre, sous nos yeux, une progression dramatique de scènes terribles. Avec un sens aigu du récit, elle recrée une atmosphère trouble, étouffante, à la limite du malaise, dans un climat de frayeur. Whitechapel est un livre flamboyant, écrit avec du sang, et qui propose une vision nouvelle de la littérature de terreur et de fantastique. – Serge Perraud

 

UGS : Whitechapel Catégorie : Étiquettes : , ,

Description

  • Nombre de pages de l’édition imprimée : 235 pages
  • Éditeur : Florent Massot
  • Date de publication : 10/12/1998
  • ISBN : 9782908382402

Informations complémentaires

Poids 167 g

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Whitechapel – Laure Odène”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.