De Kaboul à Samarcande les archéologues en Asie centrale – Svetlana Gorshenina, Claude Rapin

2,50

Terre d’échanges privilégiés entre les mondes méditerranéen, slave, turc, iranien, indien et chinois, l’Asie centrale a été le creuset de synthèses originales de cultures à la fois venues de l’extérieur et formées sur place. La région a vécu sous la domination successive d’empires puissants – Achéménides, Grecs, Parthes, Kouchans, Sogdiens, Turcs, Arabes et Mongols – dont deux siècles de recherches ont révélé l’immense richesse du patrimoine. Samarcande, Bactres, Aï Khanoum, Bamiyan… Au-delà du mythe d’Alexandre le Grand, des contes des Mille et Une Nuits et des récits effrayants des premiers voyageurs, les archéologues ont dévoilé les cités préislamiques prestigieuses qui, de l’âge du bronze au ville siècle, ont vécu au carrefour de toutes les routes transasiatiques, entre Extrême-Orient et Europe. L’historienne Svetlana Gorshenina et l’archéologue Claude Rapin retracent l’histoire ancienne et récente de cette partie du monde.

Rupture de stock

UGS : Kaboul Catégories : , , , Étiquettes : ,

Description

Éditeur : Gallimard
Collection : archéologie
Dépôt légal : novembre 2001
ISBN :9782070761661
159 pages

Informations complémentaires

Poids 250 g

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “De Kaboul à Samarcande les archéologues en Asie centrale – Svetlana Gorshenina, Claude Rapin”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.