Fragonard amoureux – Guillaume Faroult

3,50

Selon les frères Goncourt, le XVIIIe siècle fut le siècle de la séduction et de la licence amoureuse, et le peintre Jean Honoré Fragonard son principal illustrateur. L’inspiration amoureuse parcourt l’œuvre protéiforme du «divin Frago», souvent en écho avec les transformations et les préoccupations de son époque. Elle accompagne les derniers feux de la galanterie pour emprunter ensuite les voies diverses de la polissonnerie, du libertinage ou de l’amour sincère et moralisé.
À l’heure où le roman moderne prend son essor avec Diderot et Crébillon, la question de l’articulation délicate de la sensualité et du sentiment est centrale dans la réflexion des intellectuels et des moralistes des Lumières. Fragonard s’en empare à son tour et, dans ses peintures ou dans ses merveilleux dessins aux lavis, explore avec virtuosité les infinies variations du sentiment amoureux.

Rupture de stock

Description

Éditeur : Gallimard
Collection : hors série découverte
Dépôt légal : septembre 2015
ISBN :9782070106882

Informations complémentaires

Poids 130 g

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Fragonard amoureux – Guillaume Faroult”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.