Poney et chevaux – Frédéric Chéhu

3,50

Avant d’être domestiqué, il y ades millions d’années, le cheval était un animal sauvage et libre. De ce passé, il a gardé une certaine indépendance, mais il a également su, au fil du temps, se plier aux exigences de l’homme en devenant monture, compagnon de jeu, outil de travail… Ce livre propose de faire découvrir à tous les amoureux du cheval les multiples facettes de la race équine. Il ne s’agit pas d’un manuel d’équitation, mais d’une invitation à rencontrer les chevaux dans leur milieu naturel, sans oublier les conditions de vie à l’écurie. De superbes photos rendent hommage aux représentants de la plus noble conquête de l’homme : mustangs, camargues, anglais, poneys ou encore chevaux de trait. Comportement, anatomie, robes, races… les cousisn de Bucéphales et autres Jolly Jumper n’auront plus de secrets pour vous !

Le DVD : Monty Roberts, celui qui murmure à l’oreille des chevaux (BBC – 52 mn) : Dompter un mustang sauvage en plein désert du Nevada : voi à le pari fou que l’amEricain Monty Roberts s’apprête à relever. Ce célèbre « chuchoteur » expose ici la méthode révolutionnaire qu’il a mis au point afin de « mater » les éléments les plus difficiles sans violence, avec une simple corde ! Un documentaire impressionnant, qui emmène le spectateur à travers des paysages magnifiques à la rencontre des derniers chevaux libres de la planète.

UGS : Poney et chevaux Catégories : , Étiquettes : , , , , ,

Description

  • Éditeur : Fleurus BBC
  • Dépôt légal : septembre 2007
  • ISBN : 9782215053064
  • 79 pages
  • CD de 52 min

Informations complémentaires

Poids 569 g

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Poney et chevaux – Frédéric Chéhu”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.