Le cœur en poche – Christine Aventin

1,50

Alexandra, 15 ans, vit à Paris avec sa mère Véronique. Celle-ci passe ses nuits au « Funny »; un bar de la rue Saint-Denis, où elle exerce le plus vieux métier du monde. Entre le lycée, ses études, ses copains et l’univers nocturne de la prostitution qu’elle partage de loin avec sa mère et qui la fascine, Alexandra a construit un monde bien à elle, fait de rêves, d’espoir et d’humour. Un jour, Véronique meurt, sauvagement assassinée par son souteneur. Malgré son chagrin, Alexandra, douée d’une prodigieuse vitalité, préférant toujours aux larmes le rire et la bonne humeur, rassemble ses forces et ses bagages : elle va partir en quête de la seule personne qui lui reste au monde, son père, qu’elle n’a jamais connu et dont elle ignore tout, ce père mystérieux et pourtant si violemment désiré.

Le coeur en poche, c’est l’apprentissage des malheurs et des bonheurs de la vie, raconté par une adolescente amoureuse de son époque mais lucide

En stock

UGS : Le cœur en poche Catégories : , , Étiquettes : , , , , , , ,

Description

  • Éditeur : France loisirs
  • Dépôt légal : janvier 1989
  • 139 pages

Très bon état extérieur mais griffonné sur la dernière page (test crayon) ce qui a laissé des traces aussi sur les 2 pages précédentes.

Informations complémentaires

Poids 286 g

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Le cœur en poche – Christine Aventin”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.