Poil de Carotte – Jules Renard

2,00

Poil de Carotte est le petit dernier de la famille Lepic. Sous sa tignasse rousse se cache un jeune garçon de 10 ans plein de fantaisie. C’est un enfant attachant, rêveur et toujours prêt à rendre service. Mais sa cruelle mère, qui ne l’aime pas, ne lui rend pas la vie facile : Poil de Carotte est le souffre-douleur de la famille Lepic. Son frère est paresseux, sa sœur méchante et son père est souvent absent. Comment va-t-il s’en sortir ? Poil de Carotte reste lucide malgré son jeune âge. Il parvient à tout endurer et même… à se révolter !
Ce célèbre roman de l’enfance de Jules Renard est inspiré de la vie de l’auteur. C’est un des témoignages les plus grands et les plus saisissants de la littérature française. Avec une écriture dense et un humour cruel, Jules Renard dresse un portait tendre et ironique de sa vie. Le récit et le style de l’auteur sont conservés dans cette édition illustrée avec spontanéité par Pierre Falké.c

En stock

UGS : jules renard 01 Catégories : , , Étiquettes : , , ,

Description

Editeur: Presses pocket
Dépôt légal: septembre 1990
ISBN: 9782266034791
345 pages

Informations complémentaires

Poids 195 g

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Poil de Carotte – Jules Renard”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.