Sortons couverts! – Collectifs

1,00

C’est un objet de notre temps… Indispensable auxiliaire des rencontres amoureuses. Encombrant compagnon des plaisirs de passage. Banal et nécessaire… C’est le préservatif. Lorsqu’on en parle, c’est sur un ton grave. Médical. Ou bien moral. Lui, dont l’usage conduit parfois à des situations rocambolesques et dont l’oubli se conclut trop souvent par un drame… Pourquoi ne pas en parler plus simplement ? Avec le cœur ? Avec nos craintes et nos fantasmes ? Nos délires et nos rêves d’amour ? Huit écrivains contemporains ont accepté de relever ce défi : Vincent Ravalec, Frédéric H. Fajardie, Françoise Rey, Francis Mizio, Sylvie Granotier, Laurent Laurent, Martin Guide et Lucio Mad. Le résultat ? Huit histoires de préservatifs… Huit nouvelles d’amour, d’humour ou d’émotion. Et un message à ne pas oublier : pour vivre heureux, sortons couverts !

Huit écrivains ont relevé le défi de parler plus simplement de cet objet banal et nécessaire, encombrant et indispensable, qui partage les nuits d’amour, de tendresse, les plaisirs de passage : le préservatif. Chacun donne libre cours à son imagination et en faisant du préservatif le sujet et le héros de leur variation, chacun tente de libérer le préservatif du discours médical et du discours moral dans lequel il est trop souvent enferré, en l’intégrant dans les univers de l’humour, de l’émotion, de la sensibilité, du rêve.Francis Mizio, Françoise Rey, Frédéric H.Fajardie, Vincent Ravalec, Martin Guide, Sylvie Granotier, Lucio Mad et Laurent Laurent déclinent ici un seul mot d’ordre : sortons couverts !

En stock

Description

Editeur : Librio
Dépôt légal: mai 1999
ISBN: 9782277302902
89 pages

Informations complémentaires

Poids 105 g

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Sortons couverts! – Collectifs”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.