Trott – La petite soeur de Trott – André Lichtenberger

3,50

A l’image de Trott, beaucoup de petits garçons ont dû demander à leurs parents d’échanger la petite soeur nouvellement née contre une autre moins laide! Mais le visage chiffonné de Lucette finit par s’épanouir, et le coeur de Trott s’ouvre aussi vite à l’amour fraternel. Evidemment, dans les débuts, Trott est un peu triste de voir Lucette accaparer toute l’attention de ses parents. Mais il suffit qu’elle tombe malade un jour, et voilà Trott complètement bouleversé et tout dévoué désormais à ce petit être fragile dont il a compris la faiblesse. Il y a un art d’être frère, et Trott apprend à ses dépens comment s’y prendre pour dérider un poupon ou l’empêcher de hurler. Ce martyre librement consenti lui est payé par des satisfactions toujours nouvelles, car Lucette s’éveille à la vie, et chaque jour Trott observe dans son comportement de bébé ces petits miracles de fraîcheur et de drôlerie qui jalonnent la croissance d’un tout petit enfant.
Ainsi, sous la plume d’André Lichtenberger, les premiers mois de la vie de Lucette, soeur de Trott, s’écoulent en une suite de scènes ravissantes qui plairont à tous les enfants, car elles restituent fidèlement la douceur de l’âge heureux, ses plaisirs et ses menues peines qu’un baiser suffit à consoler.

En stock

UGS : lichtenberger Catégories : , , Étiquettes : , , , , , ,

Description

Éditeur: G.P
Collection : Rouge et Or
série: Souveraine
191 pages

Informations complémentaires

Poids 395 g

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Trott – La petite soeur de Trott – André Lichtenberger”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.