Chroniques des temps obscures t1,2,3 et 4 – Michelle Paver

12,00

T1: L’aventure commence il y a six mille ans… L’Esprit du Mal s’est emparé d’un ours. Seul Torak, douze ans, peut le défier. La prophétie est formelle : il est Celui-qui-écoute. Il doit trouver la Montagne de l’Esprit du Monde pour rétablir l’harmonie entre les hommes, la nature et les animaux. Accompagné d’un jeune loup qui lui ressemble comme un frère, Torak s’engage dans la Forêt Profonde. Alors commence un étonnant périple au cœur d’une nature magique, à la fois fascinante et hostile…

T2: Torak vit désormais parmi la tribu des Corbeaux, où il côtoie en particulier la jeune apprentie-mage Renn. Lors d’une chasse en forêt, Torak comprend qu’un mal nouveau les menace tous. Une épidémie aux racines insaisissable, qui rend fous ceux qu’elle frappe, dont lui seul peut trouver l’antidote. Sans Loup, le jeune garçon se sent vulnérable, pourtant il part, à la recherche de ce traitement… et de son destin. Il comprend que c’est au bord de la mer, auprès de la tribu des Phoques dont était originaire sa propre mère, que se trouve la solution. Torak doit apprendre à nager, à conduire une embarcation, mais il doit surmonter la pire traîtrise qui soit. Sa vie ne sera sauve que grâce à ses vrais alliés, Renn, Loup, et le don qu’il porte en lui, celui de L’Esprit-qui-marche.

T3: Loup a disparu.
Il chassait avec Torak, son frère de meute, quand d’inquiétants humains l’ont enlevé. Torak s’est alors lancé à sa poursuite, sans se soucier des périls qui l’attendent. Il devra quitter la Forêt. Se perdre dans le désert de glace. Affronter des tempêtes de neige. Se jeter dans l’œil de la Vipère pour défier les démons. Et combattre, enfin, les redoutables assassins de son père : les Mangeurs d’Ame. Des mages si puissants qu’aucun être ne peut les menacer sans risquer sa vie. Même l’Esprit-qui-marche. Même Torak.

T4 : Voilà deux lunes que Torak a rejoint le clan du Corbeau.
Même s’il a retrouvé son ancienne vie, il ne peut ignorer le tatouage, imposé par les Mangeurs d’Âme, qui lui brûle à jamais la poitrine. Honteux, effrayé, il s’efforce de dissimuler ce terrible secret. Mais il est bientôt trahi, et les Anciens rendent leur terrible jugement : Torak est banni de tous les clans. Il porte désormais la marque de la Mort, car le destin d’un banni est d’être abattu. Torak s’enfuit alors dans la Forêt.
Survivra-t-il à cette nouvelle épreuve, séparé des siens ?

En stock

Description

Editeur : France loisirs
Dépôt légal : août 2006, juillet 2007,mars 2008, mars 2009
ISBN : 9782744196363, 9782298001662, 9782298008609,97*82298018769
370 , 404, 450, 474 pages

Informations complémentaires

Poids 2200 g

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Chroniques des temps obscures t1,2,3 et 4 – Michelle Paver”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.