Le Merveilleux voyage de Nils Holgersson à  travers la Suède – Telka Hammar

1,50

Selma Lagerlöf a écrit un vrai conte de fées, où les fées elles-mêmes n’apparaissent guère, mais où leur pouvoir surnaturel est dévolu aux tomtes, aux lutins, à ces génies familiers du foyer scandinave.

 » Avec quel amour l’ancienne petite maîtresse d’école écrivit ce joli roman et quelle charmante moraliste qui a toujours de la peine à punir ou blâmer les coupable ! Ce petit Nils, mauvais garnement, est ensorcelé, car il avait taquiné et brimé un tomte. Devenu tomte lui-même, il fera, en compagnie d’une tribu d’oies sauvages, une magnifique randonnée à travers la Suède. Bien sûr, il lui arrivera quelques aventures désagréables, mais que de joies en regard ! »

 » Le jeu des oies, la danse des grues à Kullaberg, les courses de vitesse avec Heinrich, la cigogne. Quel gosse ne désirerait pas être transformé en Tmte ? Mais les Tomtes ne sont pas de chez nous, ni les trolls, ni les femmings qui firent une si belle peur à la mauvaise mère Raklidz dans Morbacka, qu’elle en oubliera d’être méchante après son aventure !  »

Henry Poulaille

UGS : Le Merveilleux voyage de Nils Holgersson Catégories : , Étiquettes : , , , ,

Description

  • Nombre de pages de l’édition imprimée : 411 pages
  • Éditeur : Pocket
  • Date de publication : 01/07/1983
  • ASIN : 9782266012706

Informations complémentaires

Poids 209 g

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Le Merveilleux voyage de Nils Holgersson à  travers la Suède – Telka Hammar”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.