Michaël chien de cirque – Jack London

10,00

En voyant pour la première fois Michael, un terrier irlandais, Dag Daughtry est convaincu : ce chien lui rapportera de l’or. Car ce marin a pour spécialité le vol et la revente d’animaux. Et Michael est beau, intelligent, et doué de talents inhabituels. Dag Daughtry embarque Michael sur son navire. Mais la traversée lui réserve quelques surprises…

Tribulations dans les mers du Sud, puis à San Francisco et à New York, où les cirques font chapiteau comble d’un chien trop doué pour ne pas attirer les pires convoitises… Publié en 1917, ce roman qui n’a sûrement pas été écrit  » pour la jeunesse  » est sans doute l’un des plus terribles de London. Où l’on découvre que si l’homme est un loup pour l’homme, pour l’animal il n’est rien d’autre qu’un monstre.

On raconte que l’Amérique en fut tellement secouée qu’en moins de dix ans la vie des animaux de cirque en fut changée du tout au tout… ce qui n’empêcha sûrement pas l’âme humaine de se défouler par d’autres moyens – mais ceci est une autre histoire.

En stock

Description

Éditeur : Hachette
Dépôt légal : 1938
132 pages

Très abîmé au niveau de la tranche et des coins. Livre offert dans le cadre d’un diplôme d’étude primaire en 1942

Informations complémentaires

Poids 930 g

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Michaël chien de cirque – Jack London”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.