Le médecin malgré lui – Molière

2,00

Sganarelle, le faiseur de fagots, est dans de beaux draps : voici que par une ruse vengeresse, sa femme le fait passer pour médecin. Le vieux Géronte, qui l’a fait mander pour guérir sa fille, semble perplexe face aux explications de ce docteur peu orthodoxe :
« Géronte – On ne peut pas mieux raisonner, sans doute. Il n’y a qu’une seule chose qui m’a choqué : c’est l’endroit du foie et du cœur. Il me semble que vous les placez autrement qu’ils ne sont; que le cœur est du côté gauche, et le foie du côté droit.
Sganarelle – Oui, cela était autrefois ainsi; mais nous avons changé tout cela, et nous faisons maintenant la médecine d’une méthode toute nouvelle. »
Les cocasseries perpétuelles de Sganarelle et son charabia scientifique suffisent à tromper la crédulité de la patiente et de son entourage, pour notre plus grand bonheur. Et, pour comble de l’ironie, le faux médecin a affaire à une fausse malade…

En stock

UGS : molière 03 Catégories : , , , Étiquettes : , ,

Description

Editeur : Hatier
Collection : Œuvres et thèmes
Dépôt légal : septembre 2003
ISBN: 978-2-2187-3924-8

127 pages

Informations complémentaires

Poids 120 g

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Le médecin malgré lui – Molière”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.