À vrai dire : Livre de l’après pouvoir – Vàclav Havel

5,00

Je suis un homme très peu sûr de moi, je suis presque névrosé, je panique, j’ai souvent peur – je doute de moi et comme si j’étais masochiste, je ne cesse de me culpabiliser et de me maudire.
En même temps, on me considère comme un homme sûr de lui et de ce qu’il a fait, admirablement équilibré, judicieux, persévérant, pragmatique et défendant avec réalisme ses opinions. Je suis rationnel, ordonné, discipliné, fiable, parfois même bureaucratiquement minutieux, et en même temps hypersensible, presque sentimental, attiré par ce qui est mystérieux, magique, illogique, inexplicable, grotesque et absurde ; bref tout ce qui est étranger à l’ordre ou qui le rend discutable.
 » A vrai dire – livre-bilan qui vient en hommage, vingt ans après, à Interrogatoire à distance – est un patchwork construit à partir d’un entretien de Vàclav Havel avec Karel Hvizd’ala réalisé en 2006, d’extraits de ses carnets et du journal tenu pendant ses mandats de président. Vàclav Havel dessine ici le portrait de sa vie – et quelle vie !

Vàclav Havel, Tchèque né à Prague en 1936, dramaturge, dissident, prisonnier, président de la République : un livre hors du commun, paru à Prague en 2006 et bientôt traduit aux États-Unis, en Grande-Bretagne, en Allemagne, en Espagne, en Italie…, pour un destin hors du commun.

En stock

Description

  • Éditeur : L’aube document
  • Dépôt légal : mars 2007
  • ISBN : 9782752603036
  • 435 pages

Informations complémentaires

Poids 615 g

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “À vrai dire : Livre de l’après pouvoir – Vàclav Havel”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.