Jean Ferrat : Une vie – Jean-Dominique Brierre

3,00

Auteur et compositeur de plus de deux cents chansons, Jean Ferrat, disparu le 13 mars 2010 à 79 ans, était l’un des derniers géants de la chanson française.

À l’aide de témoignages inédits, notamment celui de Pierre Frachet, auteur de « Ma Môme », chanson qui lança Ferrat en 1960, Jean-Dominique Brierre retrace la vie de cet artiste aux préoccupations poétiques autant que politiques.

Il évoque l’événement qui bouleversa son enfance : la déportation de son père et sa mort à Auschwitz ; ses débuts à la Colombe ; son travail d’adaptation des poèmes d’Aragon, qui lui valut quelques uns de ses plus grands succès, dont « Aimer à perdre la raison » et « Que serais-je sans toi ? » ; sa vie à Antraigues, village de l’Ardèche dont Ferrat fut l’âme durant quatre décennies.

Ce livre analyse en détail les liens de l’auteur de « Nuit et Brouillard », « La Montagne » et « Potemkine » avec le Parti communiste, et l’étonnante popularité de cette voix synonyme d’amour, d’engagement et de fraternité.

En stock

Description

  • Éditeur : L’Archipel
  • Dépôt légal : mars 2010
  • ISBN : 9782809803594
  • 279 pages

Informations complémentaires

Poids 470 g

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Jean Ferrat : Une vie – Jean-Dominique Brierre”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.