Jean le Bleu suivi de Mort d’un personnage – Jean Giono

5,00

Jean le Bleu :

La jeunesse provençale de Giono, entre une mère repasseuse et un père cordonnier, est forcément solaire, musicale, saturée de parfums, de portraits, de tableaux…
Dans ces souvenirs parus en 1932, les simples deviennent des héros, les animaux voisinent avec les anges et la nature se gorge de mythes.
Transcrite dans la langue du bonheur, voici la genèse d’un très grand écrivain.

Mort d’un personnage :

Vieille et grande dame de Provence, Pauline de Théus attire et intrigue tous ceux qui l’approchent. Mais c’est son petit-fils Angélo qui, plus que quiconque, subit le charme de cette femme au passé généreux qui vit désormais à Marseille, dans une maison d’aveugles. Les années passent, lointaines, et c’est une Pauline de Théus aux confins de la mort que retrouve Angélo : mais elle n’a rien perdu de son prestige ni de sa grandeur. Pudique et bouleversante histoire d’amour entre un enfant et une vieille dame, Mort d’un personnage est peut-être le plus classique, le plus dépouillé, le plus rare des romans de Jean Giono.

En stock

UGS : Jean Giono 1 Catégories : , , Étiquettes : ,

Description

Éditeur : Grasset
Collection : Les immortels chefs-d’œuvre
Dépôt légal :n° 73
281 pages

Informations complémentaires

Poids 805 g

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Jean le Bleu suivi de Mort d’un personnage – Jean Giono”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.