Jean Moulin – Laure Moulin

3,00

Nul n’était plus qualifié que Laure Moulin, confidente de son frère, pour écrire une biographie complète du premier résistant de France : Jean Moulin. Témoin des années de formation, ayant suivi sa carrière administrative et politique de Républicain jusqu’aux heures tragiques de Chartres, elle a utilisé un grand nombre de documents inédits, notamment la correspondance de Jean Moulin, ainsi que des pièces inconnues ayant trait à la clandestinité.

Laure Moulin eut des conversations décisives avec son frère qui lui expliqua pourquoi son action était indispensable en France plutôt qu’à Londres. Elle fût sa secrétaire, déchiffrant des codes secrets, remplissant des missions pour lui, en même temps qu’elle gardait ses manuscrits comme ses papiers les plus compromettants. Après avoir fait une enquête sur ses derniers moments, elle nous livre ses certitudes.

Cette biographie unique fait non seulement revivre le visage du « pauvre roi supplicié des Ombres » dont parlait Malraux, mais elle restitue le climat haletant d’une des périodes les plus exaltantes de l’histoire. Jean Moulin apparaît ici comme un homme sensible, artiste, gai, aimant la vie, capable de sacrifier ce qu’il aimait pour sa patrie. Il faut lire ce document qui fera date et qui révèle un héros de chair et de sang sous les plis du drapeau, au Panthéon.

En stock

Description

Editeur: France loisirs
Dépôt légal: juin 1983
ISBN: 2-7242-1640-7
390 pages

Informations complémentaires

Poids 625 g

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Jean Moulin – Laure Moulin”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.