La révolte de Paul Ricard – Louis Médéric

3,00

Un grand chef d’entreprise se révolte.

En novembre 1968, Paul Ricard démissionne de ses fonctions de P.D.G de l’entreprise qu’il a créée et conduite, tambour battant, au succès.

Pourquoi ? Parce qu’au terme de trente cinq ans de responsabilité et de réussite, sur le plan économique et social, il veut faire entendre avec éclat ses « quatre vérités » Il n’admet pas que l’entreprise privée soit, chaque jour davantage, mise en tutelle par une administration dévorante qui condamne la France à la médiocrité. Son geste obtient, partout, un retentissement profond. On en retrouve l’écho dans les déclarations électorales de hommes politiques de tous horizons.

Révolté, Paul Ricard, l’a toujours été. Dès la maternelle par la laideur de sa classe, ensuite par l’injustice sociale. Il y a plus de trente ans qu’il a instauré la participation dans son entreprise. Il n’est pas seulement l’inventeur d’un apéritif célèbre. Partout il bâtit, assainit, invente… D’un marais de Camargue, il fait des rizières et des vergers; d’un ilot rocheux un paradis de loisirs. Créateur, industriel, mécène, on le découvrira ici sous ces divers aspects, et, le livre refermé, on aura le sentiment d’avoir passé quelques moments avec un personnage singulièrement attachant.

UGS : Paul Ricard Catégories : , ,

Description

  • Éditeur : Plon
  • Dépôt légal : 2ème trimestre 1969
  • 181 pages

Informations complémentaires

Poids 255 g

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “La révolte de Paul Ricard – Louis Médéric”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.