La scandaleuse duchesse de Windsor – Charles Higham

2,00

Sa vie a passionné le monde entier, son amour a changé le destin d’une nation. Elle s’appelait Wallis Simpson, duchesse de Windsor. Son histoire ressemble au début d’un conte. Une jeune femme américaine, divorcée, séduit le Prince charmant, le futur Edouard VIII d’Angleterre qui, par amour pour elle, abandonne son trône.
D’où venait le pouvoir mystérieux de cette femme ? Les recherches considérables menées par l’auteur révèlent la vérité: le secret de la naissance de Wallis qui l’a empêchée de devenir reine, son premier mariage avec un aviateur alcoolique et bisexuel, ses expériences dans les bordels et les salles de jeux d’une Chine dévastée par la guerre civile durant les années 20, ses amitiés avec les plus hauts dignitaires nazis, la fin brutale de son unique grossesse, les raisons des célèbres griefs de la Reine Mère à son égard, etc.
Ainsi se déroule la vie étonnante femme énergique et cérébrale, douée pour l’ambition et les intrigues des relations internationales et mondaines, une des femmes les plus célèbres de ce siècle.

En stock

Description

  • Éditeur : Le livre de poche
  • Dépôt légal : août 1991
  • ISBN : 9782253053606
  • 568 pages

Informations complémentaires

Poids 300 g

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “La scandaleuse duchesse de Windsor – Charles Higham”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.