Le secret d’une vie – Pierre Louty

4,00

Né juste avant la Grande Guerre à Brassac (Tarn), sur les rives de l’Agout, Louis Escandes a grandi parmi les petits paysans de la Montagne Noire. Il est entré à l’École Normal d’Albi où il a rencontré Suzanne… Nommé maître d’école à Rieu-MOntagné près des Monts de Lacaune, il vit là-bas avec ses trois enfants : Angèle, Jean-Louis et Claire.
Menacé d’arrestation durant la Seconde Guerre Mondiale, il entre en résistance. Il organise les maquis de la Montagne Noire, il tient tête aux Allemands près de la forêt de la Loubatière.
Libérateur du Tarn, il quitte alors son pays d’enfance pour les Deux-Sèvres où il sympathise avec Edmond Proust : Le célèbre colonel Chaumette, organisateur des maquis du marais Poitevin. À Parthenay, il fait aussi connaissance avec Berthe, une jeune secrétaire..
Après les événements de mai 68, il prend sa retraite et retrouve Brassac et le Tarn…mais Louis Escande rompt brusquement avec sa famille. Il se réfugie en Limousin. C’est là, près du Mont Gargan, qu’il cachera son secret jusqu’à sa mort en 1990…
Voulez-vous connaître sa vie tumultueuse et passionnante ?

Rupture de stock

Description

Éditeur : La Veytizou N.P.L
Dépôt légal : 1er trimestre 2008
ISBN : 9782351920510
575 pages

Informations complémentaires

Poids 750 g

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Le secret d’une vie – Pierre Louty”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.