Le vent du plaisir – Hervé Hamon

2,50

« J’appartiens à une génération, celle de 1968 pour parler vite, que le vent de l’histoire a violemment transbordée de rive en rive. Ce vent-là fut et reste un vent favorable, source de luxes nécessaires : le plaisir de la révolte et celui d’en finir avec la révolution, le plaisir de respirer dans une société de plus en plus laïque, le plaisir de voir s’éloigner des « repères » effrayants et désuets. Celui de s’engager mais aussi de se dégager. Ce n’est que du vent, le plaisir, mais le vent, c’est une force.

Les plaisirs que j’évoquerai sont parfois collectifs et parfois singuliers, gageant que « je » et « nous » sont éminemment compatibles. Je traiterai donc ici de l’école, et là de la jouissance d’écrire, ici de politique, et là d’amour filial, rassemblant des plaisirs qui, au total, font mon plaisir de cheminer, de vieillir, de vivre maintenant, bref, mon plaisir de vivre tout court. Lequel est grand. »

En stock

UGS : Hamon Catégories : , Étiquettes : ,

Description

Éditeur: Points
Dépôt légal: avril 2002
ISBN: 9782020542920
277 pages

Informations complémentaires

Poids 150 g

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Le vent du plaisir – Hervé Hamon”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.