Les dernier rois de Thulé – Jean Malaurie

3,00

Ce livre rare, traduit en onze langues – et qui a été l’objet d’un long film à la télévision française en 1970 – retrace l’expérience de vie de Jean Malaurie parmi les Esquimaux. Dans ce classique de la littérature polaire, il nous fait saisir combien ce peuple archaïque constitue un tout avec le lieu qu’il habite, son sol, son climat, et sa faune.

En partageant, jour après jour, la vie de ces chasseurs de phoques, de morses et d’ours, en mangeant leur nourriture, en écoutant pendant les quatre mois de la nuit polaire leurs légendes, le lecteur participe à la vie de Jean Malaurie.

Chez cet observateur à l’œil aigu, étonnamment sensible, nous retrouvons le souffle d’un Père Huc et l’émotion d’un Jack London. On devient comme lui militant, en découvrant que cette société du Pôle se trouve brusquement menacée par une des plus gigantesques bases nucléaires des Forces américaines.

Avec Les derniers rois de Thulé, Jean Malaurie nous donne un livre essentiel sur le peuple esquimau.

Description

  • Éditeur : France loisirs
  • Dépôt légal : Plon, 1976
  • ISBN : 2-7242-2842-1
  • 641 pages

Informations complémentaires

Poids 695 g

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Les dernier rois de Thulé – Jean Malaurie”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.