Moi, Christophe Rocancourt orphelin, playboy et taulard – Christophe Rocancourt

3,00

En Haute-Normandie, quand il avait cinq ans, sa mère prostitué lui a tranché le doigt en claquant la portière de la voiture qui l’emmenait loin de lui à jamais. Peu après, son père alcoolique l’abandonnait à son tour à la porte de l’orphelinat. Alors il a décidé de s’évader vers un monde meilleur. « Toute ma vie n’a été qu’une fugue. J’ai crevé de faim et je me suis assis aux tables des meilleurs restaurants de la planète. J’ai compté les centimes dans les poches de mes guenilles de gosse et j’ai sorti ensuite des fortunes de celles de mes costumes sur mesure. J’ai dormi sur les sièges du métro parisien avec les déshérités, mes frères, et j’ai connu, plus tard, avec des hommes et des femmes célèbres, des relations extraordinaires. Je ne les ai pas forcés à croire au personnage que j’incarnais. Champion de boxe, fils de Dino de Laurentiis ou héritier de Rockfeller, je jouais le rôle qu’ils attendaient de moi. En devenant le miroir de leurs vanités, je me suis raconté un conte de fées. Je l’ai déjà payé très cher. Partout, j’ai été traqué. Fuite à Paris, cavale aux États-Unis, puis au Canada…je ne demande ni clémence, ni pitié. Si je remue ici trente-cinq ans de souvenirs, c’est afin que mon fils comprenne : pour moi c’était cette vie-là ou la mort. »

En stock

UGS : rocancourt Catégories : ,

Description

Éditeur : Michel Lafon
Dépôt légal : janvier 2003
ISBN : 9782840988267
276 pages

Informations complémentaires

Poids 435 g

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Moi, Christophe Rocancourt orphelin, playboy et taulard – Christophe Rocancourt”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.