Multiple splendeurs – Han Suyin

1,50

Hong Kong, bastion de l’Occident, et la Chine nouvelle servent de toile de fond à ce récit où l’on voit s’affronter dramatiquement missionnaires chrétiens, réfugiés chinois et jeunes communistes enthousiastes.
Mais le duo d’amour de Suyin, l’Eurasienne, et de Marc, son amant anglais, vient apporter une note d’une étrange douceur tumultueuse et magnifiquement bariolée.
Ils se rencontrèrent en 1949 à Hongkong, à l’époque colonie anglaise et sans doute le meilleur endroit pour observer ce qui allait se passer sur le continent chinois où avançaient les troupes communistes.
Autour des deux amants – jugés scandaleux parce que Marc était marié – s’agitaient d’une part les nostalgiques de la Chine d’autrefois et de l’autre ceux qui espéraient la voir se reconstruire sur des bases nouvelles. Sur ce grand tournant de l’Histoire, nous avons dans Multiple splendeur un témoignage remarquable, où tout est vrai.

Source : Babelio

En stock

Description

Éditeur : Le livre de poche
Dépôt légal : 4ème trimestre 1961
495 pages

Informations complémentaires

Poids 265 g

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Multiple splendeurs – Han Suyin”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.