Oro – Cizia Zykë

1,50

ORO, c’est le carnet de bord d’un aventurier comme il n’en existe plus. Son nom : Zykë. Son but dans l’existence : ramasser un énorme paquet d’or, et le plus vite possible. Avec son P.38, son absence de scrupules, et un formidable courage, il se lance donc à la conquête des richesses tapies dans la péninsule d’Osa, au Costa Rica. Parmi les serpents, les fauves, les policiers véreux et les malfrats, il se taille un chemin jusqu’aux pépites. Un chemin jonché d’ivrognes, de prostituées, de trafiquants cupides et sans pitié. Car, fascinant, l’or est au bout de cette aventure dont la morale, s’il y en a une, dit ceci : le monde est plein de filons, c’est une caverne remplie de trésors et ouverte à ceux qui consentent à enjamber l’abjection pour s’en saisir. Zykë deviendra riche, puis pauvre, mais cela n’a aucune importance. Son récit, tout cru pour une vérité toute nue, est une prodigieuse leçon d’audace pour tous ceux qui croient encore que la vie vaut bien quelques risques.
Dans cette aventure, vécue et écrite sur un rythme de mitraillette, l’amour et la dérision, l’excès et la solitude trouveront également leur compte. Il suffit d’y plonger, avec Zykë, comme dans un torrent boueux et magnifique.

En stock

Description

Editeur : Le livre de poche
Dépôt légal : juillet 1986
ISBN : 978-2-2530-3931-0
409 pages

Informations complémentaires

Poids 190 g

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Oro – Cizia Zykë”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.