Une femme Honorable : Marie Curie – Françoise Giroud

3,00

A l’aube du siècle, la science était dans cette état de bouillonnement qui précède les grandes découvertes, et Paris, avec sa prestigieuse Sorbonne, une pépinière de savants. C’est là que, venue de sa Pologne natale, une jeune fille frêle allait devenir le plus grand d’entre eux et sans doute la femme la plus illustre de notre temps : Marie Curie.

Fascinante, cette jeune Polonaise blonde, aux cheveux vaporeux, opiniâtre dans son travail, mais aussi émerveillée devant la rigueur des mathématiques. Admirable, cet être pur que la gloire ne parvient pas à corrompre. Touchante, cette femme dominée par une grande passion, la science, et qui sait pourtant garder une place dans sa vie pour les élans du cœur.

Le reste appartient à l’Histoire : la découverte du radium qui va, dans ses multiples conséquences, changer le visage du monde. Mais l’Histoire peut ici se lire comme un roman, surtout quand elle coïncide avec le portrait de cette femme à juste titre honorée, car honorable. Rares sont les êtres qui, comme elle, peuvent servir de phare à l’humanité.

Rupture de stock

Description

  • Éditeur : Succès du Livre
  • Dépôt légal : Avril 1988
  • ISBN : 2-73-8200-84-2
  • 380 Pages

Informations complémentaires

Poids 515 g

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Une femme Honorable : Marie Curie – Françoise Giroud”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.