La chaleur du cœur n’empêche pas nos corps de rouiller , vieillir sans être vieux – Marie Hennezel

3,00

« C »est à nous, les babyboomers, qu’il revient d’inventer un nouvel art de vieillir, paradoxal, cart il s’agit d’accepter de vieillir sans pour autant devenir vieux.
Comment devenir des porte-bonheur et non pas des poisons pour notre entourage ? Vous l’avez deviné, le fil rouge qui guidera notre exploration, c’est la conviction que quelque chose en nous ne vieillit pas. Je l’appellerai le coeur. Non pas l’organe, qui lui vieillit bien sûr, mais la capacité d’aimer et de désirer. Cette force inexplicable, incompréhensible, qui tient l’être humain en vie »

Le vieillissement inévitable ne nous condamne pas à la solitude, à la souffrance, à la déchéance, à la dépendance. L’auteur de La Mort intime, sans langue de bois, nous guide vers un véritable « art de vieillir ». Elle fait appel à son expérience de psychologue clinicienne, à ses rencontres avec des « vieillards magnifiques » comme son amie soeur Emmanuelle, pour nous montrer comment transformer en profondeur ce temps de notre vie, en apprivoiser les misères, en retirer les joies

En stock

UGS : hennezel 1 Catégories : , , Étiquettes : , ,

Description

Editeur : Robert Laffont
Dépôt légal : janvier 2008
ISBN : 9782221103937
252 pages

Informations complémentaires

Poids 320 g

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “La chaleur du cœur n’empêche pas nos corps de rouiller , vieillir sans être vieux – Marie Hennezel”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.