La dynamique du capitalisme – Fernand Braudel

2,00

Ce court livre de Fernand Braudel constitue une excellente introduction à l’une de ses œuvres majeures, intitulée Civilisation matérielle, économie et capitalisme, ouvrage essentiel de l’histoire économique et fruit de vingt années de travail. Du XVe au XVIIIe siècle, pas moins de quatre siècles de l’économie préindustrielle sont interrogés à l’échelle mondiale.

Dans cette œuvre ambitieuse, l’historien met l’accent sur les équilibres et les déséquilibres profonds du long terme. Tout d’abord, sur les rigidités, les inerties et les pesanteurs d’une économie encore élémentaire, celle de la quasi-autarcie paysanne

Puis, sur sa coexistence avec les mouvements minoritaires et limités, bien que puissants, d’une économie de marché et d’un capitalisme en expansion, encore engloutis dans le domaine de la vie matérielle.

Enfin, Braudel reconstruit le puzzle de l’économie-monde, en liant l’évolution du capitalisme à l’histoire générale du monde, s’affirmant sous le signe de l’inégalité.

Rupture de stock

UGS : braudel 4 Catégories : , Étiquettes : , ,

Description

Éditeur : Arthaud
Dépôt légal : septembre 1985
ISBN : 978-2-7003-0501-9
121 pages

Informations complémentaires

Poids 165 g

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “La dynamique du capitalisme – Fernand Braudel”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.