La société de la peur – Christophe Lambert

2,50

La France est malade de ses peurs. Elle a les nerfs à vif. C’est cette peur qui domine nos comportements individuels et collectifs, qui conditionne notre avenir. Comment en est-on arrivé là ? Comment a-t-on basculé en si peu de temps d’une société de l’espoir à une société de la peur ? Quelles sont-elles, ces peurs ? Quand sont-elles nées ? Pourquoi se sont-elles développées ?

Les Français sont à un tournant de leur histoire. Il est urgent pour eux de se débarrasser de cette dépression généralisée et de sortir de l’impasse où elle les a menés. Par quels moyens ?

Historique et prospectif, ce livre tente de faire comprendre l’état actuel de la société française et d’anticiper sur ce qu’elle va devenir, ou ce qu’elle est déjà devenue et qu’on ne perçoit pas encore.

Avec lucidité et dynamisme, Christophe Lambert nous emmène au cœur de la société de la peur et nous éclaire sur le chemin qui nous en sortira.

Nous vivons aujourd’hui dans une société dominée par la peur. Partout, éprouvée par tous, elle dicte nos comportements individuels et collectifs, conditionne notre avenir. Comment a-t-on basculé en si peu de temps d’une société de l’espoir à une société de la peur ? Président de Publicis en France, Christophe Lambert conseille certaines des plus grandes marques mondiales, ce qui fait de lui un observateur privilégié de la société française et de son évolution. Son livre, historique et prospectif, tente de mieux faire comprendre l’état de notre société aujourd’hui pour anticiper sur ce qu’elle va devenir demain.

En stock

UGS : christophe lambert 1 Catégories : , Étiquettes : , ,

Description

Editeur: Plon
Dépôt légal: août 2005
ISBN: 9782259202978
197 pages

Informations complémentaires

Poids 315 g

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “La société de la peur – Christophe Lambert”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.