Le décodeur des pervers narcissiques – Hélène Guest-Drouard

1,00

Séduction, emprise, dévalorisation, isolement… Certaines relations, sous une apparence bienveillante et sympathique, se révèlent en réalité toxiques et tellement sournoises que l’on ne s’aperçoit que trop tard de leur dangerosité. Si vous reconnaissez vos rapports avec quelqu’un dans ces quelques termes, peut-être êtes-vous déjà victime de ce que l’on appelle un « pervers narcissique ». Le but de ce livre est précisément d’expliquer le fonctionnement de ces personnes. Qui sont exactement ces prédateurs ? Pourquoi agissent-ils ainsi ? Comment les reconnaître ? Existe-t-il une victime type ? Et surtout, comment se sortir d’une relation qui nous empoisonne ?Hélène Gest est journaliste, coach et auteur de nombreux ouvrages de culture générale. Valérie Guélot est psychologie spécialisée dans l’accompagnement et les situations complexes de travail.

Pourquoi et comment devient-on un pervers narcissique ? Y a-t-il des profils à risque ? Comment fonctionne un pervers narcissique ? Hélène Gest, journaliste, et Valérie Guélot, psychologue du travail et psychothérapeute, livrent les outils pour comprendre et repérer un phénomène hélas pas si rare. Séduction, emprise, puis dévalorisation systématique, opérations d’isolement… Les deux spécialistes déconstruisent méthodiquement la mécanique.
Parce que la meilleure défense est d’abord l’identification du problème, elles propoisent un outil indispensable pour qui se sent victime. Une fois le système identifié, une seule option : fuir !

En stock

UGS : guest-drouard Catégories : , ,

Description

Editeur: First éditions
Dépôt légal: octobre 2016
ISBN: 9782754086684
160 pages

Informations complémentaires

Poids 75 g

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Le décodeur des pervers narcissiques – Hélène Guest-Drouard”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.