Mémoires d’un homme de l’ombre – Ephraïm Halévy

2,50

Ancien directeur du Mossad après en avoir été membre pendant plus de trente ans, Ephraïm Halévy est un des grands témoins de notre siècle.
Sous les gouvernements Rabin, Sharon, Shamir, Netanyahou et Barak, il a côtoyé des acteurs importants de la politique internationale : Clinton, Bush, Hussein de Jordanie, Arafat… Dans ce document exceptionnel, il dévoile les arcanes d’un des services secrets les plus puissants et les plus impitoyables de la planète en ouvrant quelques-uns de ses dossiers confidentiels, dont celui des négociations entre Israël et la Jordanie, ou encore celui des attentats du World Trade Center.
C’est aussi et surtout la vision pertinente et très personnelle d’un homme d’expérience que nous livre Ephraïm Halévy : des accords d’Oslo à la seconde Intifada, de l’assassinat de Rabin à l’islamisation forcenée d’une partie du monde arabe jusqu’au tournant capital des attentats du 11 septembre 2001, il aborde les grandes crises du Moyen-Orient sous l’angle de leurs conséquences politiques et diplomatiques sur le monde d’aujourd’hui. Un monde à la merci d’un duel fratricide entre le désir de paix et la menace terroriste, toujours plus violente. Un livre crucial, au cœur des enjeux actuels.

En stock

UGS : Halévy Catégories : , , , , Étiquettes : ,

Description

Editeur: Albin Michel

Dépôt légal : octobre 2006

ISBN: 978-2-2261-7495-6

350 pages

Informations complémentaires

Poids 500 g

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Mémoires d’un homme de l’ombre – Ephraïm Halévy”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.