Petit miracle et autres essais – Barbara Kingsolver

3,00

Au départ, il s’agissait d’une simple commande : quelques réactions jetées à chaud dans les pages d’un journal, au lendemain des attentats du 11 septembre 2001 aux États-Unis.
Puis l’article s’est transformé en une longue réflexion sur ce drame, pour finalement donner naissance à de vrais petits bijoux d’essais, drôles, justes et sensibles.
La célèbre romancière américaine (auteur de « L’Arbre aux haricots » ou, plus récemment, de « Un été prodigue ») y brosse un portrait sans concession, parfois acerbe, de son cher pays.
Elle nous invite à réfléchir sur les pratiques des nations les plus riches, leurs parts de responsabilité dans le désordre planétaire actuel et, plus généralement, sur tous les trésors naturels que l’homme est sur le point de détruire.
Mais Barbara Kingsolver est avant tout une conteuse née. Alors, elle se met à fouiller sa propre vie, son rapport à sa mère, à ses filles, autour desquelles s’organise sa vie, brodant l’anecdote pour mieux nourrir des réflexions générales sur l’existence… Un hymne à la paix plein de courage et de philosophie dans notre monde en folie. –Antoine Janbon

En stock

UGS : kingsolver 5 Catégories : , Étiquettes : , ,

Description

Editeur : Rivages
Dépôt légal : septembre 2002
ISBN : 9782743610081
309 pages

Informations complémentaires

Poids 420 g

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Petit miracle et autres essais – Barbara Kingsolver”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.