Balle au coeur – Michaël Doane

3,00

Dans la région des Grandes Plaines, la guerre a enfin éclaté : les Indiens se battent contre les Blancs, résistent aux insultes et à l’internement, et vont même jusqu’à verser le sang parmi leurs propres factions rivales.
Ceci se passe non pas au XIXè siècle, mais en 1972, lorsque les travaux entrepris pour la construction d’un parcours de golf entraînent la découverte d’un cimetière oublié, datant de la conquête de l’Ouest. Les dépouilles des colons blancs sont remises en terre avec révérence, tandis que les ossements d’une jeune fille Sioux sont expédiés dans un musée du Dakota du Sud à titre de « curiosités », provoquant une explosion de colère dans la réserve indienne toute proche et marquant le début de ce qu’on appellera la Guerre des Ossements.
Alors que le souvenir du siège de Wounded Knee éveille des échos dans tous les coeurs, les guerriers et les traîtres des deux camps sillonnent les vastes étendues de la Prairie à bord de camionnettes pick up hérissées de fusils ; les agent du FBI et les pouvoirs publics contemplent d’un regard torve ou horrifié non seulement le spectre de cet affrontement, mais aussi l’AIM, l’American Indian Movment, qui vient récemment de s’armer.
Cette histoire torturée est une véritable saga peuplée d’êtres qui se sont trouvés happés par une dynamique cauchemardesque de la destinée. Touchant et douloureux, ce roman réinvente un affrontezment classqique et complexe : la lutte pour la terre et, bien sûr, pour un mode de vie.

En stock

Description

Editeur : éditions du rocher
Collection : nuage rouge
Dépôt légal : septembre 1997
ISBN : 9782268026763
479 pages

Informations complémentaires

Poids 697 g

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Balle au coeur – Michaël Doane”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.