Catherine , tomes 1 et 2 : Il suffit d’un amour – Juliette Benzoni

4,00

Au cœur de la guerre de Cent Ans, Catherine Legoix aime désespérément le noble Arnaud de Montsalvy. Mais Philippe le Bon, duc de Bourgogne, la poursuit de son désir.
Devenue l’épouse du grand argentier du duc, le destin de Catherine semble scellé. Et si, désormais, tout pousse Catherine vers le duc, tout semble l’éloigner d’Arnaud : la haine, la guerre, la vengeance.
C’est un calvaire physique et moral, que gravit celle sur qui le grand duc d’Occident a jeté son dévolu. Pourtant, de Dijon à Bruges, de Bruges à Orléans assiégée, tandis que le destin s’acharne sur elle, Catherine poursuit aveuglement son rêve d’amour…

Catherine Legoix, fille d’un orfèvre parisien au temps de la guerre de Cent Ans, est la victime d’une passion sans espoir pour Arnaud de Montsalvy, membre très en vue de l’aristocratie Armagnac, alors qu’elle est elle-même une favorite du Duc de Bourgogne, Philippe Le Bon. Il a arrangé son mariage avec son riche Trésorier, Garin de Brazey et toutes les forces en ces temps troublés dans lesquels ils vivent : la haine, la guerre, la vengeance; poussent à réunir Catherine et Philippe tandis qu’elles l’éloignent d’Arnaud.
Mais Catherine met au défit le gouffre qui sépare les Armagnacs des Bourguignons, menée par son amour aveugle, elle voyage sur les routes de la France et de Bourgogne : de Dijon à Bruges, puis en cette ville assiégée d d’Orleans, où Arnaud de Montsalvy fait parti des troupes qui la défendent. Là son chemin croise celui de la Pucelle, Jeanne d’Arc; et plus tard elle rencontre un ennemi d’ enfance, le prétendu « Boucher de Rouen »…

En stock

Description

Editeur : Le livre de poche
Dépôt légal : 1er trimestre 1975
ISBN : 978-2-253-00732-3 et 978-2-253-00733-1
441 pages et 567 pages

Informations complémentaires

Poids 500 g

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Catherine , tomes 1 et 2 : Il suffit d’un amour – Juliette Benzoni”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.