La Ballade de Calamity Jane – Larry Mc Murtry

3,00

Larry Mac Murtry avait raconté la conquête de l’Ouest dans un grand roman épique qui lui valut le prix Pulitzer ,la plus haute distinction littéraire américaine.
La Ballade de Calamity Jane se situe bien plus tard, les indiens ont été vaincus, les cow-_boys se sont assagis et même une tenancière de bordel comme l’exquise Dora Du Fran songe au mariage. L’ouest devient un espace presque civilisé. Buffalo Bill promène à travers l’Europe son Wild West show qui attire aussi bien la reine Victoria qu’un flot de spectateurs médusés. Dans sa troupe d’authentiques personnages de légende: pas d’Oreilles, le vieux sage indien, Sitting Bull, le chef sioux rusé et peloteur, Bartle et Jim qui ne rêvent plus que de castors perdus et surtout Calamity Jane, la baroudeuse flamboyante et généreuse, mise au ban de la bonne société, et qui cache jusqu’à la fin de cette histoire romancée la blessure secrète qui a marqué sa vie.
Dans un style dépouillé et efficace ,Mac Murtry – unanimement considéré comme l’un des écrivains contemporains les plus brillants et les plus originaux d’Amérique – écrit le roman doux- amer d’un Far West mythique ou tout se décompose et qui augure l’Amérique d’aujourd’hui.

En stock

UGS : McMurtry Catégories : , Étiquettes : , ,

Description

Editeur : Presses de la cité
Collection : roman
Dépôt légal : janvier 1992
ISBN : 978-2-2580-3395-5
323 pages

Informations complémentaires

Poids 360 g

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “La Ballade de Calamity Jane – Larry Mc Murtry”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.