La bicyclette bleue, T3 : Rue de la soie – Régine Deforges

3,00

De retour d’Argentine, Léa Delmas, enceinte, épouse à Montillac François Tavernier. Le lendemain du mariage, à la demande de Vincent Auriol, président de la République, François part en mission en Indochine dans le but de renouer le dialogue avec le président vietnamien, Hô Chi Minh. Après la naissance de l’enfant, Léa, reconnue par d’anciens nazis argentins qui cherchent à l’abattre, gagne à son tour l’Indochine pour retrouver son mari. En dépit d’incidents douloureux et de contretemps, François parvient à rencontrer Hô Chi Minh. Mais il est trop tard pour les paroles de paix.

Débarquée à Saigon, Léa tente de rejoindre le Nord où, lui dit-on, se trouve François. Après un détour par la baie de Ha Long en compagnie d’un métis, ami d’enfance de Tavernier, devenu pirate, et avoir échappé à de nombreux dangers, elle atteint Hanoi. Elle est alors reçue dans la famille du jeune métis, dont la sœur Lien est secrètement amoureuse de François. Désavoué par les Français, arrêté par le Viêt-minh, Tavernier parvient à s’échapper. Apprenant son évasion, Léa va à sa rencontre…

Après Noir Tango, la suite de la célèbre série romanesque inaugurée par La Bicyclette bleue.

En stock

UGS : Desforges 7 Catégories : , Étiquettes : , , ,

Description

Editeur : France Loisirs
Dépôt légal : janvier 1995
ISBN : 978-2-7242-8217-5
351 pages

Informations complémentaires

Poids 415 g

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “La bicyclette bleue, T3 : Rue de la soie – Régine Deforges”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.