La bicyclette bleue (tome 6) : La dernière colline 1950-1954 – Régine Deforges

3,00

Rentrés d’Indochine en 1949, Léa et François Tavernier n’aspirent qu’à mener une vie paisible dans leur belle propriété bordelaise. Pourtant, le général de Lattre fait bien vite appel à François, troublant leur repos : il souhaite lui confier une mission secrète à conduire auprès du Viêt-minh, dans l’espoir de conjurer le désastre militaire qui s’annonce.
Les deux époux et amants vont s’y perdre, se retrouver puis s’y perdre de nouveau… De Saigon – ville de tous les plaisirs et de toutes les intrigues – à Hanoi, en passant par les pays de rizières transformés en champs de mines, le désordre des passions le disputera partout à la violence des combats. Et, dans la jungle, la mort guette à chaque pas ; la passion aussi, incarnée en la personne de Kien, le beau métis qui s’est épris de Léa…
En proie à tous les dangers, emportés par la tourmente d’un conflit aussi cruel qu’inutile, Léa et François sauvegarderont-ils leur amour ? Et c’est parmi les décors tragiques et fascinants d’une guerre évoquée avec des accents d’une vérité saisissante que l’auteur de La Bicyclette bleue tiendra, jusqu’aux ultimes instants, ses héros comme son lecteur hors d’haleine !

En stock

UGS : deforges 3 Catégories : , Étiquettes : , , ,

Description

Éditeur : Le grand livre du mois
Dépôt légal: juin 1996
ISBN: 9782286113124
436 pages

Informations complémentaires

Poids 670 g

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “La bicyclette bleue (tome 6) : La dernière colline 1950-1954 – Régine Deforges”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.