La famille dispersée – Pearl Buck

2,00

Afin que son fils Yuan puisse, après lui, conduire ses hommes à la victoire, Wang le Tigre l’a envoyé dans une école de guerre du Sud, où l’on enseigne les méthodes importées d’Occident. Là-bas, Yuan apprend aussi les idées nouvelles. « À bas les traditions et la tyrannie familiale, vive la liberté » – c’est le mot d’ordre de la jeunesse.
Par deux fois, Yuan s’enfuit pour se soustraire à la volonté de son père. Sa seconde fugue le met en contact avec les révolutionnaires, mais ce fils de guerrier a hérité de son grand-père Wang Lung l’amour de la terre. Cette « cause » dont tous parlent, est-ce bien la sienne? Dans un pays en pleine métamorphose, un jeune homme cherche sa voie, perdu entre un monde qu’il refuse et un monde qu’il n’accepte pas encore, celui de la Chine moderne, dont Pearl Buck décrit magistralement les premiers pas au milieu des ruines des structures anciennes.
La Famille dispersée est le dernier volet de la célèbre trilogie où est dépeinte la « Terre Chinoise »

En stock

Description

  • Éditeur : Le livre de poche
  • N° 1409/1410
  • Dépôt légal : 1er trimestre 1965
  • 447 pages

Informations complémentaires

Poids 230 g

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “La famille dispersée – Pearl Buck”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.